BONS PLAN ET SERVICES


KALIMBA

Le KALIMBA est un instrument de musique d'Afrique subsaharienne idiophone et lamellophone composé d'un support en bois sur lequel sont fixées des lamelles métalliques de formes et tailles variés. Il a de nombreux noms selon les régions et ethnies, en particulier en république démocratique du Congo : likembe, mbila, mbira huru, mbira njari, mbira nyunga nyunga, nhare, matepeand njari, sansu, zanzu, karimbao, marimba, karimba, Mbira, okeme, ubo, sanza, gyilgo. Les colons européens l'ont appelé piano à pouces ou piano à doigts. Il est proche du marimbula des caraïbes. Généralement de petite taille et transportable, on en joue en le tenant dans les mains, les pouces levés faisant vibrer les lamelles de longueurs différentes et en nombre variable (de cinq à plus d'une vingtaine), selon diverses gammes. Le corps est souvent creux, faisant office de caisse de résonnance.

Le faible volume sonore de l'instrument le destine plutôt à des manifestations intimes, en accompagnement du chant. Facile à transporter et à utiliser, peu onéreux, l'instrument a dépassé la sphère de la musique traditionnelle africaine pour être fabriqué industriellement à destination d'un public occidental qui perçoit ses douces sonorités comme propice à l'éveil sonore et musical des jeunes enfants.



EAU VITALISÉE et PURIFIÉE

EAU ECO CONSEIL vous accompagne pour vous trouver une solution pour traiter le calcaire, le chlore, les pesticides, les résidus médicamenteux et les métaux lourds en vous proposant des produits brevetés, économiques, écologiques, innovants et sains. Il vous propose deux systèmes de filtration et de vitalisation. Opter pour une eau vitalisée et filtrée bonne pour votre santé qui vous coûtera 0,0075 € le litre en respectant l’environnement et ne produira aucun déchet plastique,  fini les bouteilles d’eau en plastique qui coute entre 14,5 fois à 66 fois plus cher.